> Le Mot du Président

 

Cher(e)s licencié(e)s, parents, bénévoles, proches du club,

La saison 2021-2022 a marqué la fin d’une troisième décennie d’existence de l’Association Sportive Marcy-Charbonnières Handball. C’est à l’aube de ce nouveau chapitre que j’ai eu l’immense honneur d’en devenir le 11ème Président en prenant la succession de Séverine Bonhomme. En tant qu’enfant du club, ce rôle me tient particulièrement à coeur. Au-delà de certaines ambitions sportives non dissimulées pour nos équipes fanions, il s’agit pour moi de rendre la pareille à une institution qui m’a énormément apportée personnellement depuis plus de quinze ans.

Notre ASMC est une grande famille qui transparaît au travers de nombreuses générations. Chacun peut trouver sa place par l’intermédiaire d’une offre de pratique variée et composée de nombreuses formes de handball : compétition, loisirs, fitness, arbitrage ou encore baby-hand pour les tout-petits. Cette identité de club familial fait notre force et nous rassemble sous des valeurs historiques et communes telles que la convivialité ou encore le plaisir d’être ensemble.

Quels objectifs pour les saisons à venir ? Il s’agira avant tout de continuer le travail de structuration du club entreprit depuis quelques années. Je souhaite personnellement apporter une nouvelle méthode de management participative qui donne la parole aux licencié(e)s et aux bénévoles. Un grand objectif majeur sera fixé chaque saison et servira de file rouge conducteur pour l’ensemble des 12 commissions. 

Pour cette saison 2022/2023, il s’agira de créer une émulation autour de nos séniors garçons et filles et d’attirer un maximum de supporter au complexe sportif de Marcy-L’étoile. Nous souhaitons que les matchs hebdomadaires de l’ASMC Handball deviennent LE rendez-vous des marcyllois, charbonnois mais aussi de l’ensemble des habitants des communes aux alentours.

Parlons un peu handball et de notre activité phare qui est le handball indoor compétition. L’ASMC handball fait partie des rares clubs qui peuvent se vanter de posséder des sections masculine et féminine allant des équipes M13 aux séniors. Chaque entraîneur s’inscrit dans un projet de jeu général en cohérence avec les exigences techniques et tactiques attendues en séniors. Ces mêmes entraîneurs sont pour la plupart issus de la formation marcylloise et sont donc les meilleurs ambassadeurs de notre philosophie.

Enfin, il me paraît indispensable d’apporter une attention particulière à l’ensemble des bénévoles. Dans un contexte général où de nombreux clubs tendent vers la voie de la professionnalisation, je suis extrêmement fier et reconnaissant envers l’ensemble des personnes qui participent chacun à leur niveau au bon fonctionnement de l’association.

Pour conclure, l’ensemble des rouages cités précédemment permettent à tout à chacun de se rassembler chaque week-end sous le même blason rouge et noir de Marcy-L’étoile. Je vous souhaite à tous une excellente saison 2022/2023 et n’oubliez pas une chose : « ici c’est Marcy » !

Vincent PIRODON
Président ASMC Handball